Notre histoire

Emveüs, une entreprise spécialisée en conception de motos

Étude et Manufacture de Véhicules Uniques et Spéciaux (Emveüs), notre entreprise née à Bricon, continue de se développer.

La passion du fondateur d’Emveüs pour les belles voitures et motos remonte à sa plus tendre enfance. “Je suis allé chez un petit mécano avec mon père pour refaire l’entretien de la voiture. C’était un sorcier !”, raconte-t-il. Il se souviendra toujours de l’émerveillement quand il s’est trouvé devant une vieille Lotus de compétition entièrement refaite par ses soins. “Depuis mes 6 ans, je savais que je voulais faire ça !”

Pendant 25 ans, Raymond Corvasce, dirigeant de l’entreprise Emveüs, a travaillé dans l’industrie automobile sur toute la région Grand Est dont quinze années en tant que chef de projet pour développer de nouveaux modèles. Mais l’envie de concevoir et fabriquer ses propres véhicules, à son compte, lui trottait toujours dans la tête. Il a même essayé à plusieurs reprises au cours de sa carrière. En plus de l’expérience, il fallait aussi “un peu d’argent” pour investir…

Interview durant le Plug&Start 2019

Le site Emveus utilise des cookies afin de vous garantir une expérience de navigation optimale. En poursuivant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.
En savoir plus sur la politique de cookies.